Turbo Booster (Speed up)

Turbo Booster (Speed up) 3.0.6

Nettoyer la mémoire d'Android pour optimiser ses performances

Softonic Turbo Booster est un nettoyeur pour Android qui, comme son nom l'indique, nettoie la mémoire inutile de votre appareil pour booster ses performances. Cette application de nettoyage a trois fonctions principales : supprimer des fichiers résiduels, nettoyer la mémoire RAM et vous aider à vous débarrasser des applications que vous n’utilisez pas. Lire la description complète

Softonic Turbo Booster est un nettoyeur pour Android qui, comme son nom l'indique, nettoie la mémoire inutile de votre appareil pour booster ses performances. Cette application de nettoyage a trois fonctions principales : supprimer des fichiers résiduels, nettoyer la mémoire RAM et vous aider à vous débarrasser des applications que vous n’utilisez pas.

Le grand ménage

La principale fonction de Softonic Turbo Booster est de scanner votre appareil à la recherche de fichiers résiduels et de la mémoire cache de votre Android. Une fois ces fichiers «inutiles» repérés, il les supprime. De cette façon, vous gagnez de l'espace mémoire pour ajouter plus d’applications, musique, livres...

Softonic Turbo Booster effectue également un nettoyage de votre mémoire RAM, en arrêtant ou en supprimant des tâches qui s’exécutent en arrière-plan et ne sont pas utiles pour l'utilisateur. Ainsi, avec cette application, vous économisez de l'énergie, de la batterie, tout en améliorant la vitesse de vos applis...

Enfin, Softonic Turbo Booster analyse votre appareil pour dresser la liste des applications que vous utilisez le moins. Cette liste agit comme un rappel de ces jeux ou applications dont vous ne vous servez plus, mais que vous avez oublié de supprimer. Vous sélectionnez les applications en question, et Softonic Turbo Booster les supprimera une par une.

Toutes les fonctions de Softonic Turbo Booster sont effectuées en peu de temps et se concluent toujours par un rapport de la mémoire que vous avez économisée au cours du nettoyage.

L'application comprend des options telles que le nettoyage automatique et périodique de la mémoire d’Android et l’inclusion de raccourcis vers l'appli dans votre liste de notifications générales.

Les résultats de Softonic Turbo Booster se font notamment sentir dans les temps de chargement de certaines applis ou de jeux puissants: après un nettoyage, la performance de votre appareil sera beaucoup plus fluide.

Softonic Turbo Booster est un nettoyeur gratuit, mais il contient des publicités. Peu intrusives, les pubs ne perturbent pas l'expérience utilisateur et ne se confondent pas avec les fonctionnalités de l'appli.

Un seul bouton et c'est parti

Softonic Turbo Booster est très facile à utiliser. Toutes les fonctions sont activées en touchant simplement l'écran. On navigue aussi facilement entre les différentes options. Lorsque vous utilisez l'appli pour la première fois, vous verrez s'afficher des messages indiquant le but de chaque fonction et ses avantages.

L'interface de Softonic Turbo Booster est minimaliste afin que votre attention se focalise sur les boutons principaux qui activent chaque fonction. D'un seul coup d’œil, vous verrez sur quel type de nettoyage vous devez vous concentrer en priorité. Qui plus est, le menu vous sert de raccourci vers les autres fonctionnalités de l'application.

On apprécie l'affichage des résultats qui aide à se rendre compte du volume de la mémoire économisée après chaque opération. En plus du bénéfice de l'opération, on voit aussi quelles sont les applis que l'on utilise le moins et qui pourraient être désinstallées. A noter toutefois que Softonic Turbo Booster manque encore de certaines des fonctionnalités présentes dans les applications de diagnostic, qui vous informent de ce que vous pouvez faire pour améliorer la santé de votre Android.

Des résultats qui se remarquent

La polyvalence d'Android fait toute sa force, mais aussi toute sa faiblesse par rapport à ses concurrents. Combien de fois avez-vous installé trop d’APK externes ? Et combien de fois avez-vous téléchargé une appli du Google Play Store qui n’était pas compatible avec votre appareil, en ralentissant sa performance générale ?

Softonic Turbo Booster résout ces questions d'une manière simple et rapide. Vous remarquerez une différence plus ou moins importante en fonction de votre appareil, mais la performance de votre Android aura certainement été améliorée. S'agissant d'une application plus rapide que les autres, Softonic Turbo Booster constitue donc une bonne alternative à des applications comme Clean Master, CCleaner ou DU Speed Booster.

Turbo Booster (Speed up)

Télécharger

Turbo Booster (Speed up) 3.0.6